Conditions d’admission

Intégrer le cefipa

Avant d’intégrer le Cefipa , les candidats à la formation d’ingénieur-e-s doivent passer des tests de sélection et des entretiens, puis être embauchés en contrat d’apprentissage par une entreprise.

Après avoir déposé un dossier de candidature unique et commun pour les 6 filières, les candidats réalisent pendant une demie journée des tests de connaissances (mathématiques, physique, anglais, français). Les résultats de ces tests sont analysés par le jury de présélection.
Les candidats retenus seront convoqués à un entretien de motivation. Le jury se réunit une deuxième fois pour valider les candidats admissibles aux formations d’ingénieur demandées.

Ces candidats bénéficieront d’une préparation à la recherche d’un contrat d’apprentissage à partir du mois de mai et seront accompagnés dans leur recherche durant l’été 2021.
Ils seront définitivement admis dans les promotions 2021-2024 après avoir signé un contrat d’apprentissage avec une entreprise dont le projet de formation aura été validé par le Cefipa en lien avec l’école d’ingénieurs concernée.

Les conditions d’admission

Le(La) candidat(e) doit être :

  • Etre âgé(é) de moins de 30 ans à la signature du contrat (sauf dérogation prévue
    par la loi)
  • Etre titulaire d’un diplôme bac +2 éligible à la formation
  • Réussir les tests de connaissances et les entretiens
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise

Listes des prérequis et diplômes éligibles aux écoles du cefipa

Cefipa 2021_Document d’éligibilité des Diplômes

Pour de plus amples informations relatives à votre inscription, vous pouvez contacter : Bouchra BENZIANE – bbenziane@cefipa.com Chargée de la sélection et admission des candidats
01 55 17 80 50

Admissions parallèles à CESI Ecole d’Ingénieur-e-s : quelques titulaires d’une licence générale scientifique et/ou technique ou d’un BAC+3/4 jugé équivalent par le jury des études peuvent être admis en deuxième année sous réserve de places disponibles