Nos réseaux :


Prochain événement :

Évènements à venir

Me pré-inscrire dans une des 3 écoles du CEFIPA
Top
Image Alt
  /  Missions internationales

L'international : une priorité !

La mobilité internationale marque un tournant dans la formation d’ingénieur par apprentissage.

Fortement impulsée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), le CEFIPA en est un fervent partisan depuis 1990, date à laquelle CESI Ecole d’Ingénieurs a inscrit l’obligation de la mobilité internationale dans sa maquette pédagogique.

Souvent première véritable expérience à l’étranger, la mobilité internationale vous permet de vous confronter à une autre langue, une autre culture et de découvrir d’autres modèles organisationnels et de travail.

Quelle que soit sa modalité (stage en entreprise, stage en laboratoire de recherche) ou sa durée (de 8 à 12 semaines selon les écoles), elle est toujours synonyme d’enrichissement personnel et professionnel. Certains en profitent pour améliorer leur compréhension et expression orale en anglais, d’autres pour initier leur réseau professionnel au-delà des frontières et des secteurs économiques. Tous reviennent transformés : plus autonomes, plus confiants dans leurs capacités à communiquer en langue étrangère, plus ouverts aux différences culturelles et à leur impact sur le management et le leadership.

La mobilité internationale permet de dépasser ses limites et ses craintes et d’envisager, parfois, une carrière internationale à l’issue du diplôme.

Référentes mobilité : Stephanie Loup-Caestecker –  sloupcaestecker@cesi.fr et Cécile Verkest – cverkest@cesi.fr

Nos partenaires