Actualités

JOURNÉE PORTES OUVERTES NANTERRE – SAMEDI 10 MARS 2018

Le Cefipa est fier de former des ingénieurs par apprentissage avec l’école d’ingénieurs du CESI depuis 1990 et avec l’école d’ingénieurs du Cnam et l’EPF depuis respectivement 2008 et 2009.

Venez rencontrer toute l’équipe CEFIPA EI.CESI du Campus Nanterre et Découvrez nos Formations lors de la prochaine Journée Portes Ouvertes :

Samedi 10 Mars 2018
de 10h à 16h

Campus Nanterre
93 Boulevard de la Seine
92000 NANTERRE

PROGRAMME

Découvrir le Campus CESI Nanterre

Echanges avec les équipes CEFIPA  

Trouver son parcours de formation

 

 

LA FORMATION D’INGÉNIEURS PAR L’APPRENTISSAGE DU CEFIPA, LA SOLUTION POUR DEVENIR INGÉNIEUR AUTREMENT …

Depuis sa création, le Cefipa a montré la voie et a contribué à faire de la formation en alternance en général et de l’apprentissage en particulier une voie d’excellence pour devenir ingénieur.

  • 764 ingénieurs en apprentissage sont actuellement en cours de formation sur l’ensemble des filières CESI, CNAM et EPF.
  • A ce jour plus de 900 apprentis ont obtenu leur diplôme de l’Ei.cesi, l’école d’ingénieurs du CESI, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur, et près de 400 apprentis ingénieurs sont actuellement en cours de formation par petits groupes de 35/40 personnes.
  • Chaque année, à l’Ei.cnam300 diplômés sont issus de l’apprentissage.
  • Les ingénieurs diplômés de l’EPF sont de futurs managers ayant appris le management au travers d’expériences vécues en entreprise.

Une pédagogie inductive (de la pratique à la conceptualisation) est mise en œuvre, les formations s’appuyant sur les observations et les expériences acquises en entreprise par les apprentis ingénieurs, contrairement à ce qui prévaut dans les dispositifs classiques en formation initiale.